Visite de
La Rochelle
Cité historique résolument tournée vers l’océan, la Rochelle est connue pour son vieux port fortifié, sa belle plage des Minimes en centre-ville et son aquarium figurant parmi les plus grands d’Europe, vous vous demandez surement que faire à La Rochelle?
- Le centre de la cité regorge de trésors historiques et architecturaux : le marché couvert du 19e siècle, toujours en activité
- Les rues à arcades
- Les façades des hôtels particuliers datant du 15e au 18e siècles
- La surprenante Maison Henri II
- La grosse horloge de l’ancienne porte de la cité
- Jusqu’aux tours fortifiées du vieux port.
Le patrimoine religieux de La Rochelle est notamment représenté par la cathédrale Saint-Louis, le clocher Saint-Barthélemy et l’église Saint-Sauveur.
Depuis votre camping à La Rochelle, vous serez idéalement situés pour partir explorer cette magnifique ville de Charente-Maritime.
De la vieille ville au vieux port de pêche en passant par le quartier moderne du port de plaisance, par les parcs et par la promenade des plages, de nombreuses activités répondent à la question : Que visiter à La Rochelle : flâner entre les boutiques, découvrir des artisans locaux, se détendre en terrasse, embarquer pour une promenade en mer ou s’essayer à un sport nautique à sensation !
Top 8 des choses à faire
à La Rochelle
- La visite de La Rochelle : à pied, en calèche, ou en compagnie d’un insolite guide mousquetaire !
- Le farniente, la baignade et les jeux de sable sur la plage des Minimes.
- La visite de l’aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands d’Europe !
- Se détendre à la guinguette estivale du quartier du Gabut, animée de spectacles de rue, d’animations artistiques et de jeux pour les enfants.
- Faire un tour de grande roue pour profiter d’un panorama exceptionnel sur toute la cité, le port et l’océan.
- Faire de la voile
- Pratiquez le golf
- Prendre une journée pour découvrir ou redécouvrir l’équitation
à La Rochelle
aux alentours